Papier peint dans la chambre de bébé : 8 adorables exemples

Une jolie chambre d'enfant pour les plus jeunes commence bien sûr par un beau papier peint pour bébé, qui est une source d'inspiration. Si vous voulez décorer la chambre d'enfant, il est bon de commencer par choisir un papier peint. Vous pourrez ainsi déterminer le style de la chambre et la décorer et la styliser avec les meubles et les accessoires. Quelle est l'atmosphère et les thèmes appropriés pour la chambre d'un bébé ?

Papier peint assorti pour une chambre d'enfant

Le choix de papier peint est aujourd'hui énorme. Lorsque l'on choisit du papier peint pour bébé, il est important de comprendre l'expérience des jeunes enfants. Qu'est-ce qu'ils aiment ? Et quels motifs, thèmes et combinaisons de couleurs ont un effet relaxant sur les bébés ?

Bien que le choix final dépende aussi en partie des goûts personnels, il existe quelques lignes directrices générales.

Les couleurs gaies et/ou neutres conviennent souvent bien aux jeunes enfants.
Le papier peint pour bébés avec des animaux ou des figures d'animaux correspond bien à l'intérêt et à l'amour naturels pour les animaux que manifestent de nombreux bébés et jeunes enfants. Les scènes naturelles et certains paysages s'y prêtent également bien.
Le choix d'un thème spécial pour les bébés ou les enfants permet au papier peint pour bébé de s'adapter à l'expérience de l'enfant. Vous pouvez choisir un thème général, mais la couleur et le sujet peuvent aussi être spécialement adaptés à un garçon ou une fille.

Exemples de papiers peints pour bébés

Les conseils ci-dessus sont encore quelque peu généraux. C'est pourquoi nous donnons maintenant quelques exemples concrets de beaux papiers peints pour la chambre du bébé.


1. Plage avec des étoiles de mer et des coquillages

Papier peint photo avec des étoiles de mer sur du sable blanc et plusieurs coquillages. En utilisant ce motif comme papier peint pour la chambre du bébé, vous pouvez créer votre propre plage sur le mur ! Les formes naturelles comme les étoiles de mer et les coquillages font toujours l'affaire, tandis que le fond blanc uni respire la tranquillité et la sécurité. Ce sont des éléments qui stimulent une bonne nuit de sommeil pour le bébé.

Fotobehang met zeesterFotobehang met zeester

2. Plume flottante à la lumière du soleil

Le papier peint de la photo avec une plume au soleil montre une plume flottante qui, sur le fond d'un ciel bleu clair et de nuages blancs, est éclairée par une lueur de soleil. Un motif apaisant qui fait très bien dans la chambre d'un bébé. La couleur bleue est également idéale pour une chambre de garçon.

Fotobehang met veerFotobehang met veer

3. Les modèles les plus mignons

Papier peint photo tendance avec de mignons petits animaux de la forêt. Les motifs sont joyeux et ludiques et donc totalement adaptés à l'expérience des plus jeunes d'entre nous. Ce papier peint pour bébé est amusant pour les garçons comme pour les filles. La couleur de fond peut être ajustée, ainsi que la taille des animaux. Cela est également possible pour tous les papiers peints de photos avec des motifs.

fotobehang met gebreide schapenfotobehang met gebreide schapen

4. Le roi des animaux

Les animaux sont et restent une source de fascination pour les jeunes et les moins jeunes. Et quoi de mieux que d'avoir une belle image du roi des animaux, le lion dur et gracieux, comme décoration murale. Ce papier peint photo montre un lion sur un fond noir.

Fotobehang met oplettende leeuwFotobehang met oplettende leeuw

5. Eléphant sur le mur

Les éléphants sont des géants forts et doux. Tout comme les humains, ce sont de véritables animaux de famille qui prennent bien soin de leurs petits. Ce gros plan d'un éléphant d'Afrique est rugueux, mais il symbolise aussi le sentiment de famille que dégage une chambre de bébé. Choisissez une image magnifiquement grande et qui remplit les murs.

fotobehang olifantfotobehang olifant

6. Bébé phoque

Il y a peu d'animaux qui soient plus mignons que les bébés phoques. Un papier peint photo avec un phoque fera bien l'affaire dans la chambre du bébé, surtout parce que la mignonne petite créature regardera votre pousse avec ses tendres et grands yeux noirs. Un adorable bébé phoque pour une chambre de bébé adorable.

fotobehang met zeehondfotobehang met zeehond

7. Licorne blanche

La licorne est sans aucun doute l'un des animaux mythiques les plus populaires et les plus imaginatifs. Ce cheval mythique à cornes est un parangon de beauté, de noblesse et d'innocence et donc aussi amusant comme décoration murale pour la chambre d'un bébé. Ce papier peint photo est un papier peint photo avec une licorne blanche sur le fond d'une prairie paisible et arcadienne.

fotobehang met witte eenhoornfotobehang met witte eenhoorn

8. Ballons de football transparents

Savez-vous maintenant que votre fils va devenir footballeur professionnel ? Vous ne pouvez pas préparer votre enfant assez tôt avec du papier peint de football ! Ce beau papier peint enfantin, coloré et apaisant, est idéal pour la famille sportive. Il montre une série de ballons de football transparents sur un fond vert herbe. Il symbolise le terrain de football.

voetbal behangvoetbal behang

Spécificités des produits

Notre papier peint photo est exclusivement imprimé sur du papier peint non tissé sans PVC. Comme ce matériau répond à toutes les exigences environnementales importantes, il est idéal pour la chambre du bébé.

En outre, notre papier peint pour bébé présente un certain nombre d'autres avantages :

  • Le matériau est imprimé avec une encre à base d'eau.
  • Le papier peint est inodore et ne contient pas de PVC. De plus, il ne contient aucun autre plastifiant.
  • Le matériau ne rétrécit pas. En outre, notre papier peint pour chambre de bébé a une bonne résistance aux rayures et à l'eau.
  • Le papier peint de la chambre de bébé est résistant au feu et facile à enlever.
  • Vous cherchez encore autre chose ? Jetez un coup d'œil sur notre site web et trouvez le papier peint photo qui vous convient !