Menu
Tendances et inspiration

Inspiration pour du papier peint mandala

Possédez-vous une école de yoga, un cabinet de massage ou un espace de méditation, que ce soit chez vous ou non ? Créez l’ambiance idéale avec du papier peint mandala. Le papier peint mandala crée une sensation de calme et convient parfaitement à de telles activités. Également agréable : du mandala sur le mur en papier peint dans la chambre à coucher. Vous vous sentirez instantanément zen en entrant dans la pièce. Besoin de plus d’inspiration ? Lisez vite ce blog et laissez-vous inspirer pour vous lancer avec du papier peint mandala.

Qu’est-ce que le papier peint mandala ?

Un mandala est un motif géométrique qui symbolise l’univers. Il provient de l’art tibétain et est largement utilisé dans le bouddhisme. Les mandalas servent souvent d’objet de méditation. Lorsque vous méditez, vous pouvez vous concentrer sur le motif d’un mandala. Celui-ci se compose souvent d’un palais céleste ou divin au centre, entouré d’un cercle avec des symboles et des figures. Variant de bouddhas à des objets rituels et – les plus connus – des formes abstraites. Le papier peint mandala est donc simplement un moyen de placer un mandala sur le mur.

Différents types de papier peint mandala

Le papier peint mandala se décline en toutes sortes et tailles. Des impressions de mandalas très détaillées aux mandalas abstraits agrandis. Des mandalas dessinés avec des lignes fines en noir et blanc aux motifs colorés de mandalas qui se répètent. Des mandalas très clairs dans des tons beiges, aux mandalas en papier peint dans des couleurs sombres avec du noir et de l’or, par exemple. Vous trouverez également du papier peint mandala dans les couleurs gris, vert, rose, ainsi que cuivre ou rouille. En résumé : les possibilités sont multiples.

Styliser le mandala sur le mur en papier peint

Lorsque vous avez un mandala sur le mur en papier peint, vous faites une déclaration esthétique. C’est la base parfaite pour une pièce apaisante. Si vous souhaitez renforcer cette ambiance, il y a quelques éléments à prendre en compte. Travaillez par exemple avec des matériaux naturels, comme des paniers en osier, des meubles en bambou et des bancs en bois. Également élégant : un paravent en rotin pour délimiter votre espace de yoga ou de méditation et créer un sentiment d’intimité. Enfin, vous pouvez bien sûr combiner le papier peint mandala avec des images de Bouddha, de l’encens et des tapis de yoga, ainsi que des coussins de méditation.